AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un plan sans accroc. Ou presque

Aller en bas 
Wyatt « Lazy Hands »
Wyatt « Lazy Hands »
The Saints
Je me suis exprimé(e) : 113 ans que je foule cette terre et j'y cherche : la justice . Je suis citoyen(ne) de l'État depuis : quelques années . Je vis : à Wellsburg mais je vadrouille pas mal Quelques détails en plus : Un plan sans accroc. Ou presque 01.7
https://theholystate.forumactif.com/t282-shut-up-and-give-me-your
Un plan sans accroc. Ou presque Empty
Message(#) Sujet: Un plan sans accroc. Ou presque Un plan sans accroc. Ou presque EmptyJeu 6 Juin - 16:32


     


   
Un plan sans accroc. Ou presque


Prévoir des plans n'était pas toujours évident. Il fallait prendre en compte bon nombre de variables et au final, on n'était jamais vraiment sûr de rien. Mais prévoir un minimum permettait d'éviter de sacrées déconvenues le jour J. Même si la spontanéité avait du bon, ce n'était pas sans risque d'agir ainsi. Wyatt était un homme prévoyant et il appréciait de gérer son petit monde du mieux possible. Il était hors de question de faire prendre des risques à sa petite troupe pour rien. Cette fois-ci, il désirait s'en prendre à New Haven. Quoi de mieux que de sévir là où tout le monde vous cherchait ? Il s'était donc rendu en ville tout en prenant soin d'esquiver au mieux les forces de l'ordre, ce qui n'était pas forcément tâche aisée. Heureusement, son nom n'était pas inscrit sur son front et même si son visage était connu, il veillait à ne pas le laisser voir n'importe où.

Emma l'accompagnait, comme bien souvent. Elle participait activement à l'élaboration des plans avec lui. Après tout, ils étaient égaux en tout point et il s'intéressait beaucoup à son point de vue. Même si elle venait aussi d'un milieu aisé, elle ignorait encore que c'était le cas de Wyatt également. Mais il vivait depuis suffisamment longtemps parmi les roturiers qu'il savait comment ils pensaient et agissaient. C'était une force.

Préférant se fondre dans la masse, il avait laissé les chevaux à l'extérieur de la ville et marchait dans les artères de New Haven, parmi les passants. Personne ne faisait vraiment attention à eux et ce n'était pas plus mal. Cela ne l'empêchait pas de saluer les demoiselles qu'il croisait avec un sourire, une remarque gentille et un soulèvement de chapeau. Assurément, cela faisait soupirer Emma mais cela amusait d'autant plus le bandit. Arrivés près d'un couturier, il attrapa doucement le bras d'Emma. « C'est ici... De ce que j'ai entendu, il y aurait une salle de jeu à l'étage. Illégale bien sûr. Mais doit y avoir un beau paquet de pognon. Argent sale, raison de plus pour ne pas se priver. Tu en penses quoi ? » Les yeux levés vers l'enseigne, il les reposa bientôt sur Emma en souriant. Son avis était primordial même s'il était vraiment tenté par le braquage. Si elle était d'accord, il ne resterait plus qu'à voir la façon de procéder.

   
© Frimelda, sur une proposition de © Blork
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Un plan sans accroc. Ou presque Empty
Message(#) Sujet: Re: Un plan sans accroc. Ou presque Un plan sans accroc. Ou presque EmptyJeu 4 Juil - 22:27

Comme toujours, Emma et Wyatt étaient sur les pistes d'une cible sciemment choisie pour sa perfidie et son avarice. The Saints ne s'étaient pas faits connaître comme des bandits de grands chemin en attaquant au hasard les convois des voyageurs. Ils avaient toujours attaqué des personnes en étant persuadés d'être face à des ripoux, des gens ayant perdu leur humanité et se servant de celle d'autrui, des vermines en somme. Dès qu'ils avaient un doute sur un coup, ils s'abstenaient, même si le pactole à portée de main était très alléchant. Et cela n'était pas près de changer aujourd'hui.

Arrivée devant le prochain coup repéré par Wyatt, Emma regarda l'enseigne d'une échoppe assez banale, le nom était accompagné d'une bobine de fil peinte en bleue. Une couverture pour un casino clandestin d'après ce qu'il venait de lui dire. Si c'était vrai, alors c'était typiquement le genre d'endroits qu'ils recherchaient. Emma ne pouvait cependant pas se lancer tête baissée sur de simples commérages, sortir des armes au milieu d'un trafic quelconque était un moyen pour elle de faire amende honorable, mais il fallait prendre des précautions et s'assurer de ne pas martyriser la population pour rien.
- Pourquoi pas. Avant de tenter quoi que ce soit, on doit vérifier qu'on est au bon endroit. S'il y a de grandes quantités d'argent qui passent, il doit y avoir une autre entrée. L'un de nous devrait rester ici pendant que l'autre se charge de vérifier l'arrière.
Emma n'aimait pas être directement impliquée dans les méfaits de la bande, en revanche, il fallait qu'elle en connaisse chaque détails pour se sentir un minimum confiante. Si elle avait embrassé la vie de hors la loi sans réellement hésiter, elle restait tout de même mesurée et bien loin de l'image du bandit suivant son instinct et vivant au jour le jour. Il lui fallait des garanties en toutes circonstances. Elle avait suffisamment confiance en Wyatt pour ne pas douter des informations qu'il lui rapportait, mais elle trouvait important de repérer les lieux avant de tenter quoi que ce soit.

La ruelle était assez bondée en cette heure de la journée, le soleil tapait fort et certaines femmes avaient sorti leur ombrelle. De l'autre côté de la rue où se trouvait le prétendu couturier, Emma et Wyatt n'attiraient pas particulièrement l'attention, c'était le moment idéal pour faire un repérage. Il y avait même quelques passants qui sortaient des ruelles annexes. Il fallait simplement se montrer discret et avec un peu de chance, il n'aurait pas à attendre très longtemps avant de voir de gros sacs sortir de la boutique.
- Et il serait bien d'avoir un moyen d'entrer. Tu sais si c'est sélecte ou s'il suffit d'apporter une mise ?

HRP : Désolée pour le temps d'attente, le temps s'est mis à courir cette semaine ^^ En espérant que ce premier post te plaira \o/
Revenir en haut Aller en bas
Wyatt « Lazy Hands »
Wyatt « Lazy Hands »
The Saints
Je me suis exprimé(e) : 113 ans que je foule cette terre et j'y cherche : la justice . Je suis citoyen(ne) de l'État depuis : quelques années . Je vis : à Wellsburg mais je vadrouille pas mal Quelques détails en plus : Un plan sans accroc. Ou presque 01.7
https://theholystate.forumactif.com/t282-shut-up-and-give-me-your
Un plan sans accroc. Ou presque Empty
Message(#) Sujet: Re: Un plan sans accroc. Ou presque Un plan sans accroc. Ou presque EmptyMar 9 Juil - 14:36


     


   
Un plan sans accroc. Ou presque


L’idée de se séparer n’enchantait pas réellement Wyatt mais il savait qu’ils finiraient par ne plus avoir le choix s’ils ne voulaient pas passer la journée à attendre quelque chose qui ne viendrait peut-être jamais. Mais si quelqu’un devait prendre un risque, il préférait que ce soit lui. En aucun cas Emma ne devait se mettre dans les ennuis. Déjà parce qu’il tenait à elle mais aussi parce qu’elle perdrait son rôle important si elle était découverte. Il ne fallait pas qu’elle soit trop impliquée. En tout cas pas aux yeux des autres. Mais le bandit tenait à avoir son avis sur la question avant tout. « Je vais m’occuper de l’arrière. Reste devant et surveille au cas où tu aperçois quelque chose de louche. Si tu vois quelque chose de dangereux, ne t’attarde pas et ne m’attends pas. On se retrouvera. »

Toutefois, Wyatt ne partit pas tout de suite, observant en sa compagnie les allers et venues des environs. Il y avait sans doute des gardes mais ils avaient l’air d’être à l’intérieur car rien ne  trahissait leur présence dans les ruelles. Malgré les informations dont il disposait, il n’en savait pas assez pour répondre à sa compagne. « Aucune idée. Je dirais plutôt que c’est à la tête du client. Je pense que c’est le genre d’endroit où on n’entre que si on est déjà connu… Pas sûr qu’ils m’ouvrent en voyant ma tronche mais je peux toujours tenter. »

Il lui adressa un sourire plein d’assurance et s’éloigna pour prendre la direction de la ruelle concernée. Pour une fois, il essaya de se faire discret et de ne pas alpaguer les diverses personnes qu’il pouvait croiser. S’il se faisait trop remarquer, il risquait de se faire repérer par de mauvaises personnes. Dans la ruelle, il y avait diverses portes mais l’une d’elle attira son attention. Elle était pourvue d’une petite trappe que l’on tirait pour voir qui se trouvait derrière lorsqu’on était à l’intérieur. C’était sans doute là. Plein d’assurance, Wyatt vint frapper sur la porte de trois coups secs, espérant qu’il n’y avait pas un code secret en guise de coups frappés sinon il était déjà cuit. La trappe s’ouvrit et des yeux malaimables le fixèrent. « Quoi ? » Wyatt se rapprocha. « Bonjour ! J’ai de l’argent à faire fructifier. » Les yeux se plissèrent, méfiants, mais Wyatt ne changea pas d’expression, souriant toujours. « Dégage avant que j’te plombe. » La trappe se referma et Wyatt soupira « Quel manque d’amabilité. » Il s’éloigna un peu, juste assez pour ne plus être vu via l’ouverture de la trapper et patienta un peu. Il n’eut pas à le faire bien longtemps car une autre personne vint frapper. Il n’entendit pas ce qu’ils se dirent mais la porte s’ouvrit cette fois. Alors qu’elle se fermait, Wyatt se pressa et glissa une petite pierre dans la fente. La porte se ferma mais pas complètement, ce qui permit au bandit d’entrer à la suite. Comme il l’avait prévu, le malabar qui refusait l’ouverture de la porte avait accompagné celui qui était entré et n’était plus là. Mais il eut tout juste le temps de faire l’inspection des lieux que d’autres personnes lui tombèrent dessus. « Hé, toi !! T’as rien à faire ici !! » Wyatt ne préféra même pas argumenter. « Effectivement, d’ailleurs je m’en vais, hop ! » Aussitôt il se dirigea vers la porte lorsqu’il entendit le déclic d’armes que l’on sortait. Il pressa le pas et évita un tir de justesse. Une fois dans la ruelle, il ne se dirigea pas vers Emma, ne voulant pas l’impliquer. Il lui fit un signe pour lui dire de partir sans lui et fila dans une autre rue, espérant semer ses poursuivants avant de passer un mauvais quart d’heure. Il espérait juste qu’Emma ne tente rien de dangereux pour lui venir en aide.

   
© Frimelda, sur une proposition de © Blork
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Un plan sans accroc. Ou presque Empty
Message(#) Sujet: Re: Un plan sans accroc. Ou presque Un plan sans accroc. Ou presque EmptySam 20 Juil - 16:29

.
Elle acquiesça aux propos de Wyatt. Emma n'avait aucune intention de s'attarder si quelque chose se passait mal. Leurs chevaux les attendaient à la sortie de la ville. Même si l'un d'eux se retrouvait encerclé par les ennuis, elle savait que lui viendrait à son secours et il savait qu'elle trouverait une solution. Ils se retrouvaient toujours, simplement parce qu'ils en avaient décidé ainsi. Jamais l'un sans l'autre. Et si Wyatt n'était pas sûr de pouvoir rentrer par la grande porte, Emma voulait essayer de trouver un moyen de leur assurer une entrée facile. Avant qu'il ne parte, elle lui répondit :
- Je vais faire un peu de lèche vitrine en gardant un œil sur la boutique. Évite d'attirer l'attention, avec un peu de chance, on pourra rentrer sans trop d'accrocs.
C'était un conseil vain, elle en avait bien conscience. Le sourire qu'il lui jeta avant de partir dans l'ombre de la ruelle lui rappela qu'il n'avait aucune qualité en tant qu'espion. Wyatt aimait être vu et parfois Emma se demandait s'il n'aimait pas aimer aider les autres pour justement être aimé lui-même. Les apparences pouvaient parfois beaucoup compter pour lui et dans cet endroit, il valait mieux pour Emma qu'elle paraisse comme une femme perdue si elle voulait s'approcher de la porte d'entrée.

Après plusieurs minutes à déambuler devant les vitrines des échoppes de l'autre côté de la ruelle en jetant de temps en temps des regards derrière elle, Emma en avait assez d'attendre. Il n'y avait eu que deux hommes qui étaient rentrés. Enfin, l'un n'était qu'un jeune garçon, mais il avait les bras chargés d'étoffes. L'autre était un homme d'une quarantaine d'années aussi banal que son costume brun. Emma n'attendit pas très longtemps avant de traverser la rue.

Le garçon ressortit de l'échoppe alors qu'elle se tenait devant la portée d'entrée, elle entendit la clochette tinter à l'intérieur, mais ne discerna pas grand chose. La porte se referma toute seule et les lieux étant mal éclairés à cette heure de la journée où le soleil redescendait à peine de son zénith, c'est à peine si elle avait vu la silhouette d'un homme à l'intérieur. Si elle voulait voir un peu plus ce qui se passait à l'intérieur, elle allait devoir rentrer.

Emma ne connaissait pas grand monde à New Heaven et avait parfois usé d'un nom d'emprunt pour brouiller les pistes. Elle n'avait qu'à utiliser le dernier qu'elle avait utilisé et feindre d'être une nouvelle arrivante. Elle voulait juste rentrer quelques minutes pour se faire une idée des lieux et mettre un visage sur le propriétaire des lieux, avec un peu de chance il serait en bas dans la boutique.

Elle défit un pli de robe pourpre et noire comme pour justifier les quelques secondes qu'elle passait à hésiter à passer le seuil, puis elle se décida enfin à tourner la poignée. En entrant, la porte claqua dans son dos, la cloche continua de se secouer frénétiquement et elle n'entendit pas le coup de feu retentir dans la ruelle. Cherchant quelqu'un du regard, elle ne vit rien. Ses yeux mirent quelques secondes à se faire au changement de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Wyatt « Lazy Hands »
Wyatt « Lazy Hands »
The Saints
Je me suis exprimé(e) : 113 ans que je foule cette terre et j'y cherche : la justice . Je suis citoyen(ne) de l'État depuis : quelques années . Je vis : à Wellsburg mais je vadrouille pas mal Quelques détails en plus : Un plan sans accroc. Ou presque 01.7
https://theholystate.forumactif.com/t282-shut-up-and-give-me-your
Un plan sans accroc. Ou presque Empty
Message(#) Sujet: Re: Un plan sans accroc. Ou presque Un plan sans accroc. Ou presque EmptyVen 26 Juil - 15:03


     


   
Un plan sans accroc. Ou presque


Lorsqu’on ne pouvait compter que sur soi-même, mieux valait être débrouillard. Wyatt n’avait pas toujours été en bande et il avait donc appris à se gérer tout seul jusqu’à présent. Mais il aimait pouvoir compter sur les membres de sa bande en cas de coup dur. C’était ça aussi d’être une famille. De pouvoir compter sur d’autres personnes en toutes circonstances. Mais ce n’était pas pour autant que Wyatt se reposait sur eux constamment. Il ne voulait d’ailleurs pas impliquer Emma dans sa cavalcade pour échapper à ses poursuivants. Même s’il avait fait signe à Emma, il ignorait si elle l’avait vu puisqu’il n’était pas allé dans sa direction volontairement. Tout ce qui l’importait actuellement était qu’elle ne soit pas dans les ennuis elle aussi. Au pire, s’il venait à mourir, il savait qu’elle pourrait reprendre le flambeau.

Essayer de s’échapper dans une ville n’était pas chose aisée, malgré les multiples obstacles que Wyatt essayait de mettre entre ses poursuivants et lui. Oubliez moi, bon sang !! Ca va, j’ai rien volé, ça mérite quand même pas la mort ! Il espérait surtout que la police viendrait rapidement mettre un terme à tout ça même s’il craignait qu’il se fasse arrêter par la même occasion. Mais mieux valait être en prison que mort, à choisir. Sur son chemin, il bouscula des gens mais essaya évidemment de ne pas trop se mêler à la foule pour que personne ne soit touché. La dernière chose qu’il souhaitait était qu’un innocent paye à sa place. Wyatt bifurqua dans une nouvelle ruelle et cru voir la salvation au bout. Mais c’est une balle qui l’accueillit à la place. La balle l’avait touché au niveau du flanc, vers le bas du dos, et il faillit perdre l’équilibre. Instinctivement, il se toucha l’endroit blessé et remarqua qu’il saignait. Evidemment. Il continua sa course comme il le put tout en serrant les dents. Volontairement, il posa sa main pleine de sang sur un mur mais prit la direction inverse, se cachant derrière un tonneau. Sa feinte fonctionna puisque ses poursuivants suivirent la piste de sang. Le hors la loi décrocha son bandana et le colla contre sa blessure pour éviter de trop saigner. Il ne lui restait plus qu’à rejoindre les chevaux à la sortie de la ville en espérant qu’Emma ne tarde pas trop. Il clopina vers la sortie de la ville, évitant de courir ou d’avoir un comportement suspect. Il en profita même pour tenter de séduire certaines femmes qu’il croisait, comme si de rien n’était, tout en évitant soigneusement la police qui commençait à s’agiter. Une chance qu’il avait quitté depuis un moment l’endroit vers lequel les gardes se dirigeaient. Wyatt baissa légèrement son chapeau devant ses yeux dès qu’il croisait un policier, la main tenant toujours le bandana posé à l’endroit de la blessure. Une fois dehors, il soupira et se laissa tomber contre un arbre, le dos bien appuyé contre le tronc pour que le pansement de fortune ne bouge pas. Il regarda l’heure sur sa montre à gousset puis soupira légèrement. Pourvu qu’Emma ne tarde pas trop. Même s’il doutait qu’un organe vital soit touché, il préférait éviter de se vider de son sang. Partir seul n’était pas une option.
   
© Frimelda, sur une proposition de © Blork
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Un plan sans accroc. Ou presque Empty
Message(#) Sujet: Re: Un plan sans accroc. Ou presque Un plan sans accroc. Ou presque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un plan sans accroc. Ou presque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Holy State :: Augustine :: New Haven :: Quartier italien-
Sauter vers: