The Holy State
Le continent nord-américain a été le théâtre de nombreux évènements depuis que les colons s'y sont installés. Chacun y est venu dans l'espoir d'y faire fortune mais tout le monde n'a pas eu la chance d'y prospérer. Ce continent sauvage ne se plie pas aux mêmes règles que partout ailleurs. Ici règne la loi du plus fort et mieux vaut être armé si on ne veut pas mourir d'autre chose que de vieillesse. Entre la ruée vers l'or, la construction du chemin de fer, la guerre de sécession et le massacre des indiens, le pays a connu une époque mouvementée. Mais il s’agit là du pays de la liberté et il attire sans cesse de nouvelles personnes.

Petit à petit, les plaines se transforment en ville, des fermes et des ranchs poussent ici et là. Le monde moderne marque peu à peu son empreinte sur cette terre encore récemment sauvage et libre. Les grosses villes se modernisent de plus en plus, pourvues d’électricité et de transport en commun comme les trams. Cela crée un écart assez troublant entre ces villes-ci et les petites villes plus rurales des régions de l’Ouest. Là-bas règne encore un monde sauvage et pas tout à fait apprivoisé par l’homme mais cela ne saurait tarder. Certaines personnes s’en réjouissent, d’autres non, ne supportant pas toute cette modernité écrasant les anciennes valeurs au profit de nouvelles qui ne leur parlent pas forcément.

C’est en cette période de transition et de déchirement qu’un gouverneur fraichement élu, Marcus Leon Montgomery, eut l’idée de faire de son Etat, Augustine, un exemple pour tous. Il ne voulait plus entendre parler de tous ces hors-la-loi qui se croyaient tout permis et qui tuaient, pillaient, violaient et menaçaient l’autorité. Son Etat serait le premier Etat où règneraient l’ordre et la justice mais aussi où le seul comportement toléré serait celui de la piété. Lire la suite…
Ash, Levi, Cath, Wilson, Raphael
Fondatrice
envoyer un MP
Ceci, Danny, Lupe, Dotty, Richard
Graphiste
envoyer un MP
Administrateur
envoyer un MP